Ambassade du Burundi en France, en Espagne, au Portugal et à Monaco avec résidence à Paris.
 Ambassade du Burundi en France, en Espagne, au Portugal et  à Monaco avec résidence à Paris.
COMMUNIQUE AU BURUNDAIS DE LA DIASPORA
COM.pdf
Document Adobe Acrobat [546.6 KB]

                    AVIS AU PUBLIC

 

L’Ambassade de la République du Burundi en France porte à la connaissance du public que l’Ambassade du Burundi en France sera fermée au public le Lundi 24 Août 2020 à l’occasion de la Journée de l’Élection  des Conseils de collines ou quartiers et des chefs de collines ou quartiers au Burundi.

 

                     Fait à Paris, le 21 août 2020

 
 

COMMUNIQUE AU PUBLIC

 

A l’occasion de la célébration du 58ème Anniversaire de l’Indépendance du Burundi, le1/7/2020, l’Ambassade de la République du Burundi en France  invite la Communauté Burundaise de France, du Portugal, de l’Espagne et de la Principauté de Monaco à venir  célébrer cette journée, le Samedi 4 Juillet 2020  à partir de 15H00.

Lieu          : 41-43 avenue Paul Vaillant   Couturier                    

                    93230 ROMAINVILLE

 

MÉTRO : Porte de Lilas (Ligne 11) Terminus

 

Bus    :129  à prendre à la Porte des Lilas Direction Montreuil 

 

Arrêt    :Vassou – Lenine  

 

Merci de  confirmer votre présence avant le 1er Juillet 2020.

 

Vive l'indépendance du BURUNDI.-

 

                                    Fait à Paris, le 23 Juin 2020

Le Samedi 22 février 2020, S.E.M. Ernest NIYOKINDI, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiarie de la République du Burundi en France a réuni les burundais résidant dans l'Ile de France et les envirrons.  Les échanges ont porté sur  la situation socio politico économique du BURUNDI. La réunion s'est déroulée dans un ambiance conviviale.

COMMUNIQUE

 

L’Ambassade de la République du Burundi en France a l’honneur et le plaisir de convier tous les Burundais habitant en Ile de France à une réunion qu’elle organise à leur intention le samedi 22/02/2020:

 

1-Lieu : 40, rue Jean de la Fontaine, 75016 Paris

 

2-Accès : -Ligne 9, arrêt Jasmin, sortie 2 rue Ribéra.

                -Ligne 10, arrêt Eglise d’Auteuil,

                 sortie 1 Place Théodore Rivière.

 

3-Heure : De 14H  à 17 heures.

            

 

                                                           Fait à Paris le 11 février 2020

 

                                                                 Ernest NIYOKINDI           

                                                                      Ambassadeur

 

 

 

TRES URGENT 

COMMUNIQUE A LA COMMUNAUTE BURUNDAISE DE FRANCE, D’ESPAGNE ET DU PORTUGAL

 

L’Ambassadeur de la République du Burundi en France, en Espagne et au Portugal informe la communauté Burundaise résidant en France, au Portugal et en Espagne que la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a urgemment besoin des noms et prénoms, nouveaux lieux de résidence  ainsi que les numéros de cartes d’électeurs ou de récépissés de tous les burundais résidant à l’étranger qui  ont quitté le BURUNDI après leur enrôlement  en 2018, afin  de les transférer  aux centres de vote qui les accueilleront lors des élections. Cela facilitera aussi l’acheminement de leurs cartes d’électeur.

 

L’Ambassadeur de la République du Burundi en France, en Espagne et au Portugal demande la communauté de Burundaise  d’envoyer  les informations  ci-haut mentionnées par courriel : ambabu.paris@orange.fr au plus tard le 30 janvier 2020.

                      Fait  à Paris, le 29 janvier 2020

 

                              Ernest NIYOKINDI            

                              Ambassadeur

                                                                  

COMMUNIQUE RELATIF A L'ENROLEMENT A TELECHARGER
02 C0MMUNIQUE.pdf
Document Adobe Acrobat [1.1 MB]

 

COMMUNIQUE A LA COMMUNAUTE BURUNDAISE DE FRANCE, D’ESPAGNE ET DU PORTUGAL

 

L’Ambassadeur de la République du Burundi en France, en Espagne et au Portugal, Son Excellence Monsieur Ernest NIYOKINDI et son épouse Madame NSABIMANA Rénilde, remercient la communauté burundaise pour avoir participé à la cérémonie d’échange de vœux pour le nouvel 2020, qui a eu lieu samedi le 28/12/2019 à la résidence de l’Ambassadeur du Burundi en France sise à 41- 43 rue Paul Vaillant Couturier 93230 Romainville. 

 

Par la même occasion, l’Ambassadeur du Burundi en France, Son Excellence Monsieur Ernest NIYOKINDI et son épouse Madame NSABIMANA Rénilde, souhaitent à toute la communauté burundaise résidente en France, en Espagne et au Portugal, les vœux de bonne santé, de bonheur, de succès et de prospérité pour l’année 2020. 

 

Fait à Paris, le 31/12/2019

 

 

                      Échange de vœux à l'occasion du Nouvel An 2020

 

L’Ambassadeur de la République du Burundi en France, Son Excellence Monsieur Ernest NIYOKINDI  et son épouse Madame NSABIMANA Rénilde vous présenteront, de vive voix, leurs Vœux pour l’année 2020, Samedi 28 décembre 2019.

 

Les cérémonies débuteront par une messe d’action de grâce suivie d’une réception.

 

Lieu           : Résidence de l’Ambassadeur du Burundi en  France sise au

                    41-43 avenue Paul Vaillant   Couturier   

                    93230 ROMAINVILLE

 

MÉTRO     : Porte de Lilas (Ligne 11) Terminus

 

Bus            :129  à prendre à la Porte des Lilas Direction Montreuil 

 

Arrêt           :Vassou – Lenine  

 

Heure         :17H00 précises

 

Photos souvenirs

 

  

COMMUNIQUE A LA COMMUNAUTE BURUNDAISE DE FRANCE, D’ESPAGNE ET DU PORTUGAL

 

L’Ambassade de la République du Burundi  à Paris  porte à la connaissance de la Communauté burundaise de France, d’Espagne et du Portugal que Son Excellence Monsieur Ernest NIYOKINDI, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burundi en France, au Portugal et en Espagne est arrivé à Paris le 30 août 2019 et a pris la Direction de l’Ambassade. 

 

 

                                                                                     Fait à Paris,le 2 septembre 2019

 

 

COMMUNIQUE A LA COMMUNAUTE BURUNDAISE


 

 

MODELE PASSEPORT DE L'EAST AFRICA COMMUNITY
05 -07-2018 East African Community ePass[...]
Document Adobe Acrobat [25.6 MB]

COMMUNIQUE A L’ATTENTION DE LA COMMUNAUTE BURUNDAISE DE FRANCE

 

                                    L’Ambassade de la République du Burundi à Paris présente ses compliments aux membres de la Communauté Burundaise de France, et a l’honneur de leur communiquer ce qui suit :

 

1-A toutes les Burundaises et à tous les Burundais de France dont les coordonnées sont connues de l’Ambassade, Madame l’Ambassadeur a adressé une invitation à la Fête Nationale  du Burundi, le dimanche, 1er juillet 2018,  de 15h00 à 18h00, au Cercle des Délégués  à l’UNESCO, 1 Rue Miollis 75015, PARIS.

L’invitation précise que c’est <<en collaboration avec la diaspora burundaise de France>>.

 

2-Ces derniers jours, des commentaires se sont élevés à propos de cette invitation, et il importe de faire le point pour lever toute équivoque et dissiper tout malentendu.

 

Ainsi faut-il comprendre par <<diaspora burundaise de France >> l’ensemble des burundais qui, au gré des vicissitudes qui ont marqué l’Histoire du Burundi, ont été amenés à s’installer en France.

 

3-En vertu de l’attachement que conservent les Burundais de l’extérieur vis -à -vis de la mère-patrie, l’Ambassade ouvre ses portes à tous les membres de la diaspora  sans distinction, afin de consolider ce lien et associer tous les compatriotes aux moments forts qui ponctuent la vie nationale, en particulier la Fête de l’Indépendance.

 

Lorsque l’Ambassade invite les membres de la communauté, ou quand elle les sollicite pour tel ou tel autre événement, elle ne considère pas les différentes organisations qui sont nées au sein de la diaspora. Tous les burundais sont concernés, en association ou même individuellement, et toutes les bonnes initiatives sont les bienvenues.

 

4-Il se fait que, pour la Fête du 1er Juillet 2018, l’association dénommée<< RDBF>> (Rassemblement de la diaspora burundaise de France), sous la plume de son président, a cru bon de pointer du doigt un groupe qui organise la fête avec l’Ambassade.  Celle-ci réaffirme, avec insistance,  que tout burundais, toute association burundaise, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour conjuguer nos efforts dans l’intérêt supérieur de la patrie.

 

Mais, force est de constater que le RDBF refuse  cette dynamique participative dans laquelle l’Ambassade engage la communauté burundaise.

 

5-Le président du RDBF va très loin, d’une part en affirmant que le groupe dont il parle représente les intérêts du pouvoir de BUJUMBURA, et d’autre part en s’exprimant, à propos de ce même pouvoir et du Président de la République, dans des termes extrêmement insultants.

 

Il est rappelé au RDBF et à son président que les voies de représentation diplomatique sont claires. L’Ambassade est là pour cela.

 

Par ailleurs, les propos outrageants du président du RDBF cachent mal le sabordage auquel il s’adonne et les intentions malveillantes qu’il nourrit à l’endroit du Burundi, de son peuple, de son Président  et de son Gouvernement.

 

6-L’Ambassade lance un appel à tous les membres de la communauté burundaise de France, y compris les membres du RDBF et son président, pour rompre avec tout ce qui torpille la paix, l’unité et le développement de la mère-patrie.

 

                                   L’Ambassade de la République du Burundi à Paris saisit cette occasion pour souhaiter, d’ores et déjà, à la communauté burundaise de France, la bienvenue à la Fête Nationale du 1er juillet 2018, et pour lui renouveler les assurances de ses plus fraternelles salutations.

 

 

                                                                                              Fait à Paris, le 26 Juin 2018

 

                                               

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© AMBASSADE DU BURUNDI