S.E.Hon. PIERRE NKURUNZIZA, Président de la République du Burundi

Le couple présidentiel burundais reçu à la Maison Blanche,

Le 05 Août 2014

HORAIRES D'OUVERTURES :

Du Lundi au Jeudi sauf le Vendredi : 

9H - 13H

14H - 17H 

Vendredi : 09 H - 13 H  

-Pour nous contacter :

Tél.: 01 45 20 60 61

Fax.: 01 45 20 02 54

Mail: ambabu.paris@orange.fr-Comment arriver à l'Ambassade sise 

10-12 rue de l'Orme

75019 PARIS:

cliquer ici 

- Communiqués de l'Ambassade

 : Cliquer ici

- Revenir à la page d'accueil

 : Cliquer ici

- Visualiser les images  du Burundi Cliquer ici

-Lecture des nouvelles nationale et internationale cliquer ici

 

Site actualisé par M.G.

 

 

 

 

Bienvenue sur le site internet de l’Ambassade du Burundi en France, en Espagne et au Portugal avec résidence à Paris.
  Bienvenue sur le site internet de l’Ambassade du Burundi en France, en Espagne et au Portugal avec résidence à Paris.

VOEUX DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU BURUNDI 

 

Burundaises, Burundais,

Amis du Burundi,

 

L’année 2014, nous la clôturons ; nous commençons 2015, une nouvelle année. Nous rendons grâce à Dieu Tout Puissant, car Il nous a gardés en vie,  et il nous a fait don d’une force suffisante pour préparer et réaliser de bons projets qui développent notre pays....... LIRE LA SUITE

 Communiqué du 12 novembre 2014

Entrée en vigueur de l’accord de suppression de visa entre le Burundi et la Chine...... LIRE LA SUITE

Communiqué de Presse

Entretien de l’Ombudsman avec

Le Défendeur des Droits des Français

 

L’Ombudsman de la République du Burundi et Vice-Président de l’Association des Ombudsmans et Médiateurs de la Francophonie (AOMF), Son Excellence Dr. Mohamed RUKARA s’est entretenu avec le Défendeur des Droits des Français, M. Jacques TOUBON ce 15 octobre 2014 à Paris. L’Ombudsman était accompagné par l’Ambassadeur du Burundi à Paris, M. Dieudonné NDABARUSHIMANA. Le but de cette rencontre était l’échange d’expérience entre les deux institutions de médiation. LIRE  LA SUITE 

COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT A LA SUITE DE

L’ASSASSINAT DE TROIS SŒURS ITALIENNES

 

  1. Le Gouvernement du Burundi a appris  avec grande consternation ce dimanche 07 septembre 2014, le meurtre de trois religieuses de nationalité italienne œuvrant à la Paroisse Guido Maria CONFORTI de Kamenge, communément appelée chez BUYENGERO.
  1. Le Gouvernement exprime son indignation et  condamne avec sa dernière énergie cet acte ignoble perpétré  contre les missionnaires d’une congrégation de l’Eglise Catholique dont les œuvres sociales  sont fortement appréciées dans tout le Burundi, et particulièrement dans cette partie de la Capitale burundaise.                   LIRE LA SUITE

Fiche d'inscription à la Semaine de la Diaspora

 

Fiche d'inscription à la Semaine de la D[...]
Document Microsoft Word [66.0 KB]

Commémoration du 52ème anniversaire de l'Indépendance du Burundi : 1er Juillet 1962- 1er Juillet 2014

Communiqué du Gouvernement

Le Gouvernement du Burundi a suivi avec grande attention le cas de l’officier de sécurité du Bureau des Nations Unies au Burundi(BNUB) attrapé en date du 25 mai 2014 pendant l’enregistrement du vol Kenya Airways avec deux chargeurs ... LIRE LA SUITE

COMMUNIQUE

 

Offre  d’emploi

 

La Société IMASS GROUP (Innovative Minds Associates) domiciliée à l'Avenue de la Tanzanie (direction port), No 29  à  Bujumbura au Burundi, JEUNE SOCIETE INFORMATIQUE qui se spécialise dans la Gestion Electronique des Documents (GED) et dans les Systèmes d'Archivage Electronique (SAE) est  à la recherche d’un  ( e )  jeune homme ou fille ayant complété  (e)  ses études universitaires en Informatique et qui serait en quête d’ emploi au Burundi.

 

La Société IMASS GROUP (Innovative  Minds  Associates) travaille  en partenariat avec une grande multinationale dont une des branches est basée en France.

 

Au cas où il y aurait des candidats prêt ( e ) s à partir travailler  au Burundi, Elle  leur proposerait  un stage de formation chez  l’un de ses partenaires à Paris pour qu'il ou elle soit  formé (e)  à l'exploitation des logiciels qu'il serait  appelé (e)  à installer sur les machines de ses clients.

 

Une bonne connaissance de l'environnement Windows Server 2008 et une aisance dans l'administration et gestion des réseaux informatiques sera un atout.

 

Si Vous êtes intéressé ( e )  par ce poste merci de nous envoyer un Mail  de réponse à :  ambabu.paris@orange.fr ; et  à  francoismanege@yahoo.com

 

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Mr François, tél (+257) 78 27 20 27.

 

 Fait à Paris, le 13 mai 2014 

 Ambassade du Burundi en France

 

 

 

             

L’AMBASSADEUR DU BURUNDI EN FRANCE, EN ESPAGNE ET AU PORTUGAL ANIME UN POINT DE PRESSE ET ACCORDE L’INTERVIEW AUX JOURNALISTES DES MEDIA DU CLUB DE L’INFORMATION AFRICAINE

COMMUNIQUE DE PRESSE

Ce mardi 15 avril 2014, l’Ambassadeur de la République du Burundi en France, en Espagne et au Portugal, Monsieur Dieudonné NDABARUSHIMANA, a animé un Point de Presse et accordé l’interview aux journalistes des media du Club de l’Information Africaine. Un certain nombreux de Chaînes de Radios et Télévisions ainsi que les journaux tels que RFI, CANAL2 INTERNATIONAL, AFRICA24, VOXAFRICA, Villages d’Afrique,…avait répondu présent au rendez-vous.

Au menu des échanges figuraient deux grands volets à savoir la situation politique, sociale et économique du Burundi ainsi que la commémoration du 20ème anniversaire de la mort du Président Cyprien NTARYAMIRA décédé le 6 avril 1994, avec son homologue du Rwanda Juvénal HAVYARIMANA, dans un attentat contre un avion qui les transportait de retour de Dar Es Salaam.

Concernant le Premier volet, l’Ambassadeur n’y est pas allé par le dos de la cuillère, il a saisi cette occasion pour réitérer la totale désapprobation du Gouvernement du Burundi par rapport aux informations contenues dans un câble confidentiel que le Représentant Spécial et Chef du Bureau des Nations Unies au Burundi (BNUB) Monsieur Parfait ONANGA-ANYANGA a envoyé au siège des Nations Unies indexant la jeunesse du parti au pouvoir CNDD-FDD comme quoi elle serait entrain de s’armer et que cela constitue un des faits d’un génocide en gestation.

L’Ambassadeur a ensuite poursuivi sur la situation politique au Burundi depuis les accords d’Arusha jusqu’aujourd’hui ainsi que l’engagement de la population et des autorités pour le développement et la lutte contre la pauvreté, gage de toute stabilité. Il a en outre fait connaître à ses interlocuteurs les efforts du Gouvernement pour renforcer la paix et la démocratie par les différentes initiatives entreprises, dans certains cas en collaboration du Bureau des Nations Unies à Bujumbura, en vue de promouvoir un espace politique apaisé et préparer les élections de 2015 en toute sérénité.

S’agissant du deuxième volet, Monsieur l’Ambassadeur a tenu à préciser qu’il n’y a pas de piste burundaise à explorer dans l’attentat contre l’avion qui a remporté la vie du Président Cyprien NTARYAMIRA le 6 avril 2014 et que la voie diplomatique a été privilégiée pour négocier l’indemnisation au profit des aux Familles des Disparus.

Le Burundi souhaite comme les autres que toute la vérité autour de cette affaire soit élucidée.

 

                                                              Fait à Paris le 15/04/2014

                                                       Ambassade du Burundi en France

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© AMBASSADE DU BURUNDI