Bienvenue au site de l'Ambassade du Burundi en France, en Espagne, au Portugal et à la Principauté de Monaco avec résidence à Paris.
 Bienvenue au site  de l'Ambassade du Burundi en France, en Espagne, au Portugal et  à la Principauté de Monaco avec résidence à Paris.

Activités du Représentant Personnel du Chef de l'Etat auprès de la Francophonie.

Ce 16/03/2022,  au NEWCAP Event Center  situé au 3 quai de Grenelle 75015 PARIS, S.Exc.  Mr Ernest NIYOKINDI, Ambassadeur du Burundi à Paris, a représenté S.E.M. Albert SHINGIRO, Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération au Développement ,à la 40ème Conférence Ministérielle de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Les thèmes abordés sont :  le Déficit démocratique dans l’espace francophone,  la lutte contre la désinformation, la situation en Ukraine et l’adoption d’un règlement unique des instances  de l’OIF.

Ce 10/12/2021, S.Exc. l'Ambassadeur du Burundi  à Paris et Représentant Personnel du Chef de l'État au Conseil Permanent de la Francophonie (CPF) a Participé, par vidéoconférence, à la 39ème Conférence Ministérielle de la Francophonie (CMF).

En préparation du XVIIIème Sommet de la Francophonie prévu les 20 et 21/11/2021 à Djerba (Tunisie), S.Exc l'Ambassadeur  du  BURUNDI à Paris et Représentant Personnel du Chef de l'Etat au CPF a participé à la 1ère réunion du comité ad hoc de rédaction des documents destinés audit Sommet. Cette journée du 10/9/2021 été consacrée à l'avant -projet de la déclaration de Djerba.  

DECLARATION DU BURUNDI A L' OIF .pdf
Document Adobe Acrobat [124.7 KB]

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© AMBASSADE DU BURUNDI